lundi 31 mars 2008

Chez le Docteur Bill Boké rue d'Hôtre, Foix (09000)

-Docteur, docteur, dès que j'ai faim, je me fais de la bile. Est-ce normal ?
- Disons que normalement les gens sécrètent de la bile quand ils ont mangés, donc quand ils n'ont plus faim.
- ha oui ? Mais là non ! Je ne parle pas de la bile de mon foie, mais je me fais de la bile, ma foi. Enfin, des fois, bien sûr Bill, mon foie secrète de la bile. Mais là, bien des fois, j'ai mon foie qui me laisse ma foi tranquille mais du coup je me fais de la bile. Et je commence à avoir les foies de me faire de la bile parfois. Alors comme j'ai foi en vous, Bill, je suis sûr que de Foix, je repartirais sans me faire de la bile.
- Vous inquiétez pas, j'ai la solution. Quand vous vous faites de la bile, mangez énormément. Une fois l'estomac bien remplit, votre foie se fera de la bile à votre place, foi de Bill.
- Merci Docteur, rassurez-vous, la bile ne fait pas le moine, et si j'ai foi en mon foie, je suivrais parfois les conseils que vous me fîtent autrefois. Sur ce, je dois quitter Foix. Il faut avouer qu'entre ma foi et mon foie, j'ai quelques fois , Bill, des soucis de biles, même à Foix. Enfin, je ne voudrais pas jeter un froid avec mes soucis de foies. Je suis de bonne foi, Bill, j'ai foi en vous.

Moralité : Cale en bedaine et bile visée

Aucun commentaire: